Informations sur la reprise partielle des entrainements
Bonjour à toutes et à tous

Les membres du bureau de l'association JSE Les archers du Soleil ont échangé cette semaine par mail, pour savoir comment mettre en place les directives proposées par nos fédérations FFTA et UFOLEP afin de reprendre les activités de l'association.

Sarbacane
Les règles sanitaires étant trop complexes à mettre en place, il n'y aura pas de reprise jusqu'en septembre de cette activité. Néanmoins nous proposons aux pratiquants de leur fournir une cible mousse et des blasons afin de réaliser leurs entrainements chez eux. Merci de prendre contact par le mail du club et nous vous ferons passer le matériel

Tir à l'arc
Pour le tir à l'arc, seules les activités en plein air peuvent reprendre. (Pas de possibilité de faire des entrainements au gymnase Grabinski de St Auban)
Nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde du fait de devoir désinfecter le matériel à toutes les séances et de limiter à un archer par cible selon les directives de nos fédérations. Nous regrettons vraiment cette décision et nous étions tous indécis sur le fait de proposer quelque chose et le fait d'arrêter la saison sportive pour tous les adhérents.
Nous vous proposons des créneaux sur le terrain extérieur de L'escale (Pas de tir Marie France Ruiu) mais sous certaines conditions et le strict respect des gestes barrières. Une seule personne par cible soit 5 personnes par créneau accompagnateur compris. Il n'y aura pas d'entraineur lors des entrainements du lundi 25 mai au lundi 7 juin. Distance de 2m entre archers. Merci de prendre connaissance des gestes barrières ci joints.

1/ Le créneau baby arc ne reprendra pas jusqu'en septembre. Nous avons longuement réfléchit avec Anita mais il est plus sage de ne pas reprendre car impossible de faire respecter les gestes barrières.

2/ Pour les jeunes de -18 ans disposant de leur matériel. Pas d'ouverture de créneau pour le moment.  Nous réfléchissons à bloquer quelques dates après le 8 juin. Nous vous communiquerons ces quelques dates par mail et SMS. Bien évidemment 5 personnes maximum par créneau et il faudra une préinscription obligatoire et il y aura un entraineur présent

3/ Les adultes disposant de leur matériel peuvent reprendre les entrainements en s'inscrivant sur le site de réservation de créneaux du club  (Lien ci dessous)

Le site parle de tarif car il est conçu ainsi mais pas d'inquiétude tous les entrainements sont gratuits !
Nous vous proposons du lundi 25 mai au dimanche 7 juin  4 créneaux par jour 10h-12h ou 14h-16h ou 16h-18h ou 18h-20h
Il faudra réserver sa cible  qui correspondra à la distance de tir : 2 cibles à 10m - 2 cibles à 30m - 1 cible à 50m
Je vous demande de vous inscrire et de tirer aux distances que vous pouvez tirer. Bien évidemment possibilité en fonction du nombre de personnes d'alterner les tirs et de faire des distances plus courtes mais en restant toujours sur sa cible.
Nous aurons la visualisation des réservations et nous serons vigilants aux distances de tir que chacun réservera
Vous aurez la possibilité de voir le nom des personnes qui s'inscrivent et ainsi pouvoir vous joindre au même créneau dans la limite de 5 archers. Une fois les 5 archers atteint plus de possibilité de s'inscrire. Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs créneaux.

En fonction de vos retours nous étendrons les réservations jusqu'à fin juin.
Au delà du 8juin nous vous proposerons un concours amical. Réservation d'un créneau et l'archer comptera ses points et les communiquera au club par SMS Mais plus d'info dans le prochain mail

Bons tirs à toutes et à tous