L'association recrute un jeune pour une mission d'un an pour un service civique

L'association vient d'obtenir son agrément pour les 2 prochaines années pour l'accueil d'un service civique au sein de la structure.

La mission est en cours de validation sur le site internet du service civique et sera visible prochainement. Les jeunes de 16 à 25 ans pourront postuler à cette mission par l'intermédiaire du site du service civique.

La première mission d'une durée d'un an débutera en décembre 2015 avec 24 h par semaine. Elle sera très axée sur un appui à l'organisation des 2 nationaux UFOLEP de juillet 2016. L'autre partie sera axée sur le développement de l'association et son projet associatif.

La deuxième mission d'une durée de 9 mois débutera en septembre 2016 jusqu'en juin 2017 avec 24h par semaine. La mission sera de poursuivre les actions de développement mis en place et de finaliser les actions liés à notre Projet Associatif.

Ces 2 missions sont très riche et seront enrichissantes pour les jeunes volontaires qui seront accueillis.

Ci dessous en quelques lignes le contenu des 2 missions:

1ère partie de la mission: Organisation des nationaux UFOLEP 2016

2ème partie de la mission : Aide au développement de l'association (qui sera menée en parallèle de la mission 1)

- Apprentissage des règles de sécurité des activités sportives (Tir à l'arc et sarbacane)

- Co-animamer les créneaux d'entrainements avec les entraineurs

- Collaborer à la préparation des séances d'entraînements

- Accueil et préparation des 5 - 8 ans (Créneau Baby Arc)

- Gestion du site internet, communication interne et externe

- Aider à la promotion et au développement du club  (Projet associatif)

- Découverte du rôle de l'entraîneur et de l'arbitre

- Aider à la gestion et l'organisation des déplacements pour les compétitions régionales et nationales

- Possibilité de suivre une formation d'entraineur pour le volontaire (A voir)